Souffrir d’alopécie est une situation souvent mal vécue par certains, en particulier les hommes. En effet, pour eux, avoir des cheveux signifie la force et le pouvoir, comme nous ont laissé entendre certains écrits bibliques, notamment l’histoire de Samson. C’est pourquoi peu d’hommes se sentent à l’aise quand ils sont devenus chauves, comme pour l’ex star du football Zidane ou le présentateur télé Harry Roselmack. Même si certaines femmes sont attirées par des hommes chauves, la majeure partie des personnes qui souffrent d’alopécies préfèrent opter pour un tourisme capillaire en Turquie. En effet, ce pays est très réputé pour son expertise médicale et notamment pour sa greffe de cheveux istanbul, la Turquie est considérée comme le paradis pour des hommes qui souhaitent avoir une tête bien garnie de cheveux. Comment se passe la transplantation de cheveux proprement dite ?
Comment se passe une greffe de cheveux ?
D’entrée de jeu, il est important de savoir que la greffe de cheveux est comme toutes les autres interventions chirurgicales. En effet, elle nécessite des examens médicaux approfondis, afin de limiter les risques lors de l’intervention. Ces examens faits, le chirurgien tondra les cheveux de la zone donneuse, avant d’entamer l’extraction des follicules pileux. Notons que la longueur de ces greffons est très souvent de 5 mm. Ensuite, le chirurgien procédera à l’implantation des greffons dans la zone receveuse. Rappelons que cette méthode est la plus minutieuse, car les greffons sont triés en fonction de la quantité de bulbes qu’ils ont. Ceux qui n’ont pas de bulbe seront mis à l’écart. La zone dépourvue de cheveux est anesthésiée, des petits trous sont percés pour que les greffons y soient introduits un par un, à l’aide d’une micro pince. Il est important de respecter le sens de l’implantation des cheveux afin d’éviter l’apparition d’épis.
Greffe de cheveux : comment cela fonctionne-t-il ?
Les hommes ont des cheveux pendant près d’un siècle, chaque cheveu a environ 25 cycles, ce qui veut dire qu’il va tomber puis repousser 25 fois, et ce, durant 4 ans, le nombre d’années que dure un cycle. Cependant, la génétique fait que certaines personnes n’ont pas la chance de profiter d’autant d’années avec des cheveux sur leur crâne. La cause est l’alopécie androgénétique. Cela épuise rapidement leurs 25 cycles et ces personnes se retrouvent très vite sans cheveux. Et c’est là qu’intervient la greffe de cheveux! Ainsi, vous pouvez être sûr de ce qui vous attend !