De nos jours, il n’est plus étonnant de voir une personne devant son téléphone à longueur de journée. En effet, l’usage du téléphone portable a considérablement augmenté ces dernières années, en raison des multiples fonctionnalités des appareils qui sont des compagnons indissociables.
Il est alors tout à fait normal qu’on observe une forte augmentation de l’exposition aux ondes et aux radiations (rayon-x) qui engendrent chez l’Homme de nombreux effets sanitaires.
Les patchs anti ondes
Généralités
A cause de la propagation en continu des ondes et des radiations, causée par les appareils électriques comme :
- Les téléphones GSM ;
- Les plaques à induction ;
- Les appareillages électriques de haute-tension ;
- Les fours micro-ondes ;
- Les antennes-relais de téléphonie mobile.
Il est devenu primordial de se protéger pour ne pas subir trop d’impacts biologiques. Une étude épidémiologique a permis de prouver qu’une exposition aux ondes émises par les ondes wifi et Bluetooth au moment de téléphoner, peut causer : hypersensibilité, tumeurs, etc. Une femme enceinte et un nourrisson ont d’ailleurs un taux d’absorption plus élevé que la moyenne. Il faut donc faire attention en ce qui concerne ces risques. Certes, si l’exposition est modérée, vous n’aurez pas à subir cela, mais les effets les plus fréquents sont tout de même les maux de tête! D’où l’intérêt de se protéger.
Les patchs Fazup
Les patchs anti ondes ou patch Fazup, sont la solution efficace pour contrer ce problème. Ces patchs sont des autocollants avec un circuit imprimé, que l’on colle au dos de nos smartphones pour pouvoir réduire la propagation des ondes et des radiations. Ces patchs auraient ainsi la particularité de réduire la propagation des ondes d’au moins 96% et un test DAS effectué en laboratoire, démontre une réduction du DAS de 50 à 99%.
Composé d’une antenne passive qui interagit avec les antennes du téléphone, le diagramme de rayonnements se voit ainsi dévier le plus possible de la tête et du corps, épargnant les complications et les maladies.
Se protéger des ondes électromagnétiques : Comment procéder
L’usage des patchs anti ondes a connu une forte hausse de popularité en quelques années. Il est d’ailleurs possible de se rendre sur différents sites pour voir le patch.
Mais outre l’usage des patchs, il est quand même important de prendre connaissance des dangers auxquels on s’expose. En savoir plus sur les dangers des ondes électromagnétiques permettra de s’en protéger plus efficacement et de prendre de meilleures précautions.
Tout d’abord, concernant les appareils émetteurs d’ondes, on peut citer :
- Téléviseur à écran plat ;
- Box ;
- Téléphone fixe sans fil ;
- Réfrigérateur ;
- Ordinateur portable ;
Ces appareils du quotidien sont, en effet, des émetteurs d’ondes électromagnétiques et peuvent être à l’origine de complications chez l’Homme, telles que des troubles du sommeil, de l’infertilité, de l’acouphène et des maux de tête. Pour réduire leur impact sur le corps, il est conseillé de débrancher ou d’éteindre les appareils en inactivité et de les garder loin de soi au moment de dormir.
2