Lydia ou encore « Solutions Lydia » est une solution de transaction mobile qui se spécialise dans la gestion de monnaie électronique et dans la fourniture des services d’initiation de paiement et d’information. Elle fait partie des organismes mandatés pour jouer les rôles d’intermédiaires en banque, en assurance et en finance. Pour son bon fonctionnement, Lydia impose deux principales règles d’utilisation à ses Clients particuliers. Découvrez-les à travers ce billet.
Les règles d’utilisations ayant rapport à la qualité du client particulier
Lydia Solution permet à ses clients particuliers de bénéficier de ses services de paiement. Cependant, certaines règles d’utilisation sont définies pour ces derniers. D’abord, il faut dire que ce service est spécialement réservé à toute personne physique définie comme étant consommatrice en se référant à l’article liminaire du code de la consommation.
Par ailleurs, tout compte client ouvert dans ce sens est alors destiné pour l’enregistrement des opérations du client ayant rapport à sa vie privée, à l’exclusion de toutes formes d’opérations d’ordre professionnel. Toutefois, si un professionnel désire utiliser Lydia pour ses activités commerciales ou artisanales, il est tenu de souscrire obligatoirement au service Lydia PRO.
De même, le compte client Lydia est réservé pour des usages strictement personnels. Il est donc interdit à tout titulaire du statut « Client Particulier » de prêter ce compte ou de s’en déposséder. Aussi, toute forme de cession ou de transfert d’un compte Lydia à une personne tierce entraîne automatiquement la résiliation de l’accès du Client Particulier à tous les services Lydia.
Pour savoir ce que pensent certains Clients Particuliers sur ces règles, vous découvrirez de nombreux avis sur la banque lydia sur son site officiel ou sur les héros de la finance.
Les règles d’utilisations ayant rapport avec l’objet des transactions
En ce qui concerne les règles d’utilisation relatives à l’objet des transactions, il faut noter premièrement qu’il n’est pas permis au Client Particulier de Lydia d’utiliser ses services pour des achats de biens ou services illégaux.
Le compte ne doit pas être utilisé pour des activités à caractère diffamatoire, injurieux, menaçant, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la réputation ou à l’honneur d’autrui. Il ne doit pas non plus être associé à des actes qui incitent à commettre un délit, une infraction, du terrorisme ou qui font l’apologie des crimes.
Par ailleurs, Lydia se réserve le droit de ne pas autoriser certaines activités de façon discrétionnaire compte tenu de leur caractère controversé ainsi que du nombre important de fraudes qu’elles peuvent faire l’objet.
Pour finir, Lydia interdit l’utilisation de tous ses comptes clients à des fins de trésorerie entre différents moyens de paiement.