L’assurance prévoyance individuelle permet d’être couvert contre les aléas de la vie quotidienne. Ainsi, une protection financière est prévue pour vous et vos proches en cas d’arrêt de travail, d’invalidité, de décès, etc. L’assurance prévoyance individuelle est aussi conçue pour pallier la perte de revenu liée à un accident de la vie. Il s’agit donc d’un soutien supplémentaire à celui du régime obligatoire et des indemnités d’un contrat collectif.

La garantie accident de la vie.

Cette garantie indemnise les évènements venant affecter votre capacité à travailler.

Ainsi, sont couverts :

  • les accidents domestiques.
  • les maladies liées à une hospitalisation.
  • les erreurs de diagnostic.
  • les accidents de sport.
  • les agressions.
  • etc.

Attention : les événements comme les accidents de la route et du travail ne sont pas couverts par la GAV ( Garantie Accident de la Vie ).

Suivant les contrats, vous pourrez bénéficier de plusieurs services suite à votre accident tels que :

  • un complément de revenu.
  • une aide à domicile.
  • un véhicule adapté.
  • un logement adapté.
  • une indemnisation d’un préjudice esthétique.
  • une indemnisation pour souffrances endurées.

La garantie obsèques.

Ce type de garantie assure que vos cotisations serviront uniquement au financement de vos funérailles. Ainsi, au moment de la souscription de votre garantie obsèques, vous choisirez le montant de votre capital, allant de 3 000 à plus de 10 000 euros.

Le montant de votre capital sera versé à un membre de votre entourage de votre choix, ou à une entreprise de pompes funèbres. Ce, grâce au tiers payant funéraire. Les frais de transport, l’enterrement ou la crémation sont compris par ce montant, ainsi que les frais de concession. Par ailleurs, le rapatriement de vos proches en cas de distance est lui aussi souvent couvert par la garantie obsèques.

L’assurance décès.

L’assurance décès, c’est la protection de vos proches après votre disparition. Elle leur assure le versement d’un capital ou d’une rente. C’est vous qui choisissez le montant, comme pour les autres types de prévoyance individuelle. Il varie souvent entre 15 000 et 750 000 euros.

De surcroît, votre famille peut percevoir ce montant dans le cas où vous souffrez d’invalidité définitive. Cela lui permettra de pallier le manque de revenus qui aurait été perçu si vous aviez pu poursuivre votre activité professionnelle.

L’assurance dépendance.

Le contrat d’assurance dépendance définit le type de dépendance couverte par votre garantie, soit totale ou partielle. Le montant de la cotisation varie suivant l’âge du souscripteur ainsi que du niveau de dépendance souhaité par l’assuré.

Chaque dépense correspond à un montant de rente. Le délai de carence du contrat, le délai de franchise mais aussi l’affectation de rente mensuelle ou capitalisation sont également déterminés par la garantie.

Assurance indemnités journalières hospitalières.

Souscrire à une assurance indemnités journalières hospitalières, c’est assurer sa tranquillité et son confort. Il s’agit d’un moyen efficace de venir renforcer les garanties d’hospitalisation prévues par votre contrat de mutuelle.

Par ailleurs, 20% des français sont hospitalisés chaque année, soit près d’un français sur cinq. Les frais de santé tels que l’hospitalisation représentent une grosse somme pouvant peser lourd dans votre budget, et impacter sur votre confort quotidien. Ainsi, assurez-vous comme il se doit pour être sûr d’être correctement pris en charge en cas d’incident, sans que cela n’ait un impact conséquent sur votre budget ou votre train de vie.

Pour contracter l’assurance la plus adaptée à vos besoins, et au meilleur prix, pensez à comparer vos assurances en ligne. Le contrat de prévoyance individuelle regroupant de multiples garanties, cela vous permet ainsi de pouvoir être parfaitement assuré, et à moindre frais.

Pensez-y !