Vous souhaitez, mais ne savez pas comment faire pour perdre du poids ? Pour perdre du poids, mieux vaut faire quelques exercices et quelques ajustements alimentaires plutôt que de s’en priver inutilement. Il ne s’agit pas de pratiquer nécessairement du sport, si vous ne faites aucune activité physique, mais un peu de natation ou une marche quotidienne chaque jour ou chaque semaine peut déjà vous faire beaucoup de bien. Toutefois, faites attention et allez consulter un diététicien ou un médecin, si vous devez perdre dix kilos ou plus, car dans ce cas, vous avez besoin d’un suivi régulier.

Les astuces de base pour perdre du poids

Tout d’abord, il faut réduire modérément les apports caloriques (c’est-à-dire les sucres rapides et les matières grasses) en changeant votre alimentation. Il est important de suivre une bonne pratique alimentaire en y respectant quelques astuces simples :

  • Ne pas sauter de repas ;
  • Ne rien manger en dehors des repas ;
  • Toujours manger des féculents durant chaque repas ;
  • Évitez les boissons gazeuses sucrées ;
  • Supprimer la bière et les alcools ;
  • Manger à volonté des fruits et des légumes sous toutes les formes (cuits, crus).

Les cuissons à privilégier pour perdre du poids

Pour perdre du poids, vous devez faire attention aux graisses cachées en évitant les pâtisseries, les glaces, le chocolat et les sucreries, la crème ou le beurre, les fritures, la charcuterie grasse, etc. Ainsi, les modes de cuissons à adopter sont les suivantes :

  • Les viandes : rôties ou grillées ;
  • Les poissons : cuits aux micro-ondes ou au four, grillés ;
  • Les sauces composées et les assaisonnements les moins gras possibles.

Pour perdre du poids, de la détermination avant tout !

Tout en suivant ces astuces nutritionnelles, pour maigrir, il est important de ne pas céder et de rester déterminé à toutes les tentations. Le début de chaque régime alimentaire est souvent difficile, mais les deux premiers kilos perdus sont encourageants. Toutefois, vous pouvez vous permettre certains petits écarts, mais à condition qu’ils restent exceptionnels.

C’est donc à vous seul de trouver un équilibre qui vous convient sans tomber dans l’obsession et la frustration causée par la nourriture. Sinon, vous risquez de vous laisser aller et de compromettre votre objectif de perte de poids en mangeant de façon impulsive. Prenez le temps de savoir les objectifs de perte de poids qui vous correspondent et soyez patient. Avez-vous trouvé cet article intéressant? Assurez-vous de visiter le site Web de Weight Watchers.